Présentation

Le REGHT est une association qui a pour but la pratique et la promotion des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE).

L’association REGHT est présente sur la métropole de Lille et sur Dunkerque. Nous proposons des entraînements hebdomadaires de différentes disciplines en parallèle.

La séance d’entraînement est avant tout un moment de pratique physique et sportive, ainsi que d’apprentissage technique. Le tout dans dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur !

L’étude des sources historiques, qui fondent notre pratique, constitue un second volet des AMHE. Celle-ci est encouragée, mais se fait principalement en dehors de la séance d’entraînement.

N’hésitez pas à nous rejoindre !


Les AMHE

Les AMHE, Arts Martiaux Historiques Européens, consistent en l’étude et la mise en pratique de pratiques martiales éteintes.

Ils s’appuient sur une démarche de reconstruction, la plus fidèle possible, des techniques et des systèmes d’arts martiaux à partir des sources historiques. Les AMHE s’insèrent dans un cadre de pratique moderne et sécurisé. Ils utilisent pour cela des simulateurs et des protections adaptées.

Les AMHE couvrent une grande variété de pratiques martiales du continent européen, sur une période qui s’étale de l’antiquité jusqu’au début du XXe siècle. Ils permettent ainsi d’étudier et de pratiquer de nombreuses armes, mais également des formes diverses de corps à corps, comme la lutte ou le pugilat.

Plus d’informations sur la démarche des AMHE sur le site de la fédération française des AMHE : https://www.ffamhe.fr/les-amhe/